À propos d’Éric Boitard

Éric Boitard
Master 2 Préparation Physique
B.E. Sport pour tous
B.E. Football

Éric, qui êtes vous ?

Je suis un ancien arbitre fédéral de football et, depuis 15 ans, préparateur physique auprès d’arbitres et arbitres assistants du niveau régional au plus haut niveau. J’encadre également les jeunes arbitres de la section sportive de Mérignac en Gironde. J’entraîne aussi des personnes qui souhaitent réaliser un 10km, semi-marathon ou marathon. J’établis également des programmes d’entraînement pour tous sportifs souhaitant une réathlétisation ou atteindre un objectif de performance mais également pour celles et ceux qui désirent se remettre en forme.

Quel est l’objectif de ce site ?

Le site internet, que je présente, a pour objectif de montrer à tous les passionnés de sport que la préparation physique est accessible à tous. Que l’on soit sportifs amateurs ou professionnels, en suivant la planification personnalisée de ses entraînements, il est tout à fait possible d’atteindre ses objectifs personnels. Le sportif n’est pas ma seule préoccupation mais aussi toutes personnes qui souhaitent se remettre en forme, après une blessure, pour améliorer son capital santé ou pour une perte de poids.

Comment concevez-vous la préparation physique ?

Si on veut se préparer physiquement pour une compétition hebdomadaire, pour un objectif d’un jour ou pour reprendre une activité physique après une longue interruption, il est indispensable d’individualiser le contenu des séances. Par exemple, un arbitre de football ne va pas s’entraîner de la même façon qu’un arbitre de handball ou d’autres disciplines et un coureur de 10km ne va pas s’entraîner de la même façon qu’un marathonien.